vendredi 3 avril 2015

Objectif SMART


Le début de l’année est le temps des bonnes résolutions. Pour plus de réussite, formulez vos objectifs de façon : S-M-A-R-T.

Par exemple, vous avez décidé de bouger d’avantage.
Vérifier bien les 5 critères S-M-A-R-T, votre objectif doit être :

Spécifique à vous-même, précis, clairement décrit
Marcher 30 minutes par jour,5 fois par semaine
Mesurable par des indicateurs simples
Je vais noter mon temps de marche dans un carnet
Atteignable, formuler la manière de faire
Je vais marcher 5 minutes de plus chaque semaine
Réaliste avec vos capacités et moyens personnels
Oui, je peux aussi fractionner en 2 fois 15 minutes
Temporel, prédéfini dans le temps
Je vais le faire en 6 semaines

Vous pouvez aussi procéder avec des étapes intermédiaires. Bon succès !

Conseils santé de Nicole Béguin Beffa dans le journal Littoral Home informations N°29 de février 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.