samedi 26 avril 2014

Sagesse du Dalaï-Lama

1. Prenez en compte que le grand amour et les grandes réussites impliquent de grands risques
2. Lorsque vous échouez, n’échouez pas la leçon. 
3. Suivez les trois R : respect des autres, respect de soir et responsabilité de ses actions
4. Rappelez-vous que ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance. 
5. Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement. 
6. Ne laissez pas une petite dispute briser une grande amitié. 
7. Lorsque vous réalisez que vous avez commis une erreur, prenez immédiatement des mesures pour la corriger. 
8. Passez un peu de temps seul chaque jour. 
9. Ouvrez vos bras au changement, mais ne laissez pas s’envoler vos valeurs.
10. Rappelez-vous que le silence est parfois la meilleure réponse.
11. Vivez votre vie avec honneur. 
12. Une atmosphère d’amour dans votre maison est le fondement de votre vie. 
13. Lorsque vous êtes en désaccord avec les êtres chers, concentrez-vous uniquement sur le présent. Ne réveillez pas le passé. 
14. Partagez vos connaissances.
15. Soyez doux avec la terre. 
16.  Une fois par an Aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant.
17. Rappelez-vous que la meilleure des relations est celle dans laquelle votre amour pour l’autre dépasse vos propres besoins. 
18. Jugez vos réussites d’après ce que vous avez eu à renoncer pour y arriver.


Source : http://voyagerloin.com/culture/les-18-regles-vie-du-dalai-lama-partager-possible/

Longévité : manger 7 fruits et légumes par jour

Longévité : manger sept fruits et légumes par jour et pas seulement cinq.
Selon une étude publiée le 31 mars 2014 dans la revue Journal of Epidemiology & Community Health, ajouter deux portions de fruits et légumes ferait chuter le risque de mortalité de 42 % par rapport aux personnes mangeant en moyenne moins d'une portion de fruit et légumes par jour.
Cela abaisserait le risque de décès par cancer de 25 %, et celui de décès suite à une maladie cardiaque de 31 %.
Une portion de fruits ou de légumes pèse environ 120 grammes. Pour les légumes, cela représente les deux mains bien pleines et pour les fruits l'équivalent en volume d'une belle pomme. à noter que les légumes semblent plus protecteurs.


Source : http://www.science-et-vie.com/2014/04/18/pas-5-7-fruits-legumes-jour/